Le Club ABC

Le Club de vos Loisirs

Situé au cœur de la ville de Verrières-le-Buisson, le Club ABC est une association loi 1901 à but non lucratif.
Créé il y a plus d’une cinquantaine d’années, il est animé et géré par une équipe de bénévoles, avec le soutien actif de la municipalité.
Le Président du Club ABC est Thierry Allix.

La vocation du Club ABC consiste à proposer aux Verriérois une gamme de loisirs dans les secteurs de la jeunesse, des arts plastiques, de l’artisanat et de la culture.

Le Club ABC organise ses activités autour de 4 pôles

• JEUNESSE

Architecture, Atelier Journaliste, BD Manga, Comédie Musicale, Peinture et Dessin

• ARTS PLASTIQUES

Le Dessin, la Peinture, la Sculpture

• ARTISANAT

Le travail du verre avec le Vitrail, le Fusing et le Tiffany
Les travaux d’aiguilles avec la broderie, la couture, la dentelle aux fuseaux, le patchwork , le tricot et le crochet.
La mise en valeur d’objets comme la réfection de sièges, la reliure, l’encadrement/cartonnage ou la peinture sur vaisselle en porcelaine.
La création d’objets avec l’atelier de nouvelles technologies 3D FAB.
L’art floral avec l’atelier Ikebana.

• CULTURE & LOISIRS

Les sorties, les visites, les conférences
L’apprentissage des langues avec les cours d’Allemand, d’Anglais, d’Espagnol et d’Italien
Les jeux de l’esprit et de recherche avec l’atelier plaisir d’écrire, le scrabble et la généalogie
Les arts musicaux avec le chant Chorale et l’atelier de Comédie Musicale
Le Repair Café, activité à portée environnementale et sociale

Les lieux d’activités

Centre Le Relais

64 rue d’Estienne d’Orves

Maison Vaillant

66 rue d’Estiennes d’Orves

Moulin de Grais

12 rue du Lavoir

Règlement intérieur

Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les statuts de l’Association « ARTISANAT BRICOLAGE CULTURE » appelée « Club ABC », dont le siège social est – Le Relais – 64 rue d’Estienne d’Orves 91370 – Verrières-le-Buisson, et dont l’objet est d’organiser ses activités à caractère artistique, éducatif et social.

Pour certaines activités proposées par le Club ABC, quelques membres de l’association possèdent les compétences nécessaires à l’animation des stages et à la formation technique des participants, compétences qu’ils veulent bien mettre au service des autres bénévolement.

Pour les compétences manquantes au sein de l’association, celle-ci, soit recrute des animateurs salariés, soit a recours au partenariat avec une entreprise ou une autre association qui propose une offre qui intéresse les adhérents, soit encore a recours à des entreprises assurant la prestation d’animation.

Statuts du Club ABC

Compte Rendu Assemblée Générale du 23 novembre 2023