Bilan Repair Café saison 2022-2023

BILAN REPAIR CAFE VERRIERES-LE-BUISSON SAISON 2022-2023
Plus d’une tonne d’appareils réparés !

Le 17 juin dernier a eu lieu le dernier Repair Café de la saison au Club ABC dans la joie, le travail et la bonne humeur ; de nombreux visiteurs une cinquantaine, des réparateurs au taquet et beaucoup d’objets de jardinage à réparer ce jour-là, taille haies, souffleuse et même un petit motoculteur, 100Kg de matériels réparés.

Le prochain Repair Café est le samedi 7 octobre 2023

Le bilan du Repair Café depuis sa création est de 540 appareils réparés représentant un poids de 971KG pesés au Relais mais le poids total est plus élevé et dépasse largement la tonne car beaucoup de nos visiteurs finalisent les réparations en achetant sur nos conseils la pièce détachée adéquate.

Si vous ne connaissez pas encore le Repair Café , n’hésitez pas à venir nous voir avec votre objet à réparer ! Petit électroménager, matériel informatique…Une seule contrainte il doit être transportable dans vos bras ! (pas de gros electromenager)

Calendrier des Repair Cafe saison 2023-2024
Les samedis de 14h30 à 18h

2023 : 7 octobre 11 novembre 9 décembre

2024 : 27 janvier 9 mars 27 avril 1er juin

Vive le Repair Café, vive ses bénévoles et vive le Club ABC qui offre à cette activité un très beau cadre de travail et une équipe de choc à l’accueil !

Nos concitoyens vous remercient !

Catherine Gal, responsable du Repair Café VLB

Quelques chiffres clés du Repair Café VLB :

Ouverture au public en avril 2022.

11 séances tenues de avril 2022 à juin 2023

Une douzaine de réparateurs bénévoles présents par séance

971 Kilos réparés et pesés sur site mais on peut raisonnablement tabler sur 20% au moins des matériels en attente de pièces détachées qui ont été jusqu’à la réparation complète, ce qui nous amène à 1060 kg et donc à plus d’une tonne d’appareils sauvés !

540 appareils ont été entrés dans la base de données Repair Monitor de l’organisation REPAIR CAFE. Les statistiques permettent en particulier de remonter des problèmes récurrents observés auprès des fabricants dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la réparabilité des appareils.