Du nouveau à la soirée Chorale ABC d’Airs du 15 mars 2024

Vendredi 15 mars, 20h, plus un strapontin n’était disponible dans la magnifique salle du conservatoire de musique, quand, dans une entrée pleine de poésie et de petites lumières, débute le concert de la chorale avec une chanson africaine !

Pendant une heure, le public est charmé  par l’harmonie des chansons variées, où se mêlent amour, humour ,fantaisie, rythme, .

Une importante innovation présidait à cette soirée : la présence d’un pianiste accompagnant les choristes, libérant ainsi notre  dynamique cheffe du chœur, Alexia Cascales, qui pouvait alors se consacrer uniquement à la direction du chœur.

Ce pianiste, c’est Gilbert Cascales, musicien, chanteur, compositeur célèbre qui n’a pas résisté au plaisir d’accompagner sa fille dans cette aventure !

Le public ne s’y est pas trompé qui a apprécié, avec délectation,  la qualité de ces chansons harmonisées avec brio par la chef de choeur et interprétées avec enthousiasme et bonheur par les choristes.

L’ambiance chaleureuse et détendue a permis un final en beauté où se sont mêlées les voix du public et des choristes dans une communion qui fait chaud au cœur !

« Chanter fait du bien »

Ils sont nombreux les présents à cette soirée qui ont réservé leur soirée du 14 juin pour aller écouter le prochain concert de la chorale à l’église sainte Marie Madeleine à Massy.

Nous vous y attendons nombreux, l’église est grande et il ne sera pas nécessaire de procéder à une inscription pour ce concert du 14 juin !