Comédie Musicale
Vendredi 26 avril 20h
et Dimanche 28 avril 15h

Le thème du spectacle   » Tournée d’étoiles » :

Après avoir gagné la palme d’Or à Cannes pour le grand film « Charivari », un célèbre producteur mène en 2040 un groupe d’artistes sur la route du succès…de la terre aux étoiles ..
Place au Charivari  !
Cette nouvelle comédie musicale originale est une invitation à l’évasion et au divertissement.
La troupe Shoe-Bop nous entraîne au travers de chansons connues et de tous styles dans un univers de fantaisie qui fera pétiller votre cœur et vous donnera envie de partir en voyage …

Tarifs : 10€ et 2€ pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus

Réservation au Relais lors des permanences ou en ligne en cliquant sur ce lien

Stage de printemps pour jeunes en architecture
du lundi 15 avril au vendredi 19 avril

Sébastien Moulin, animateur Architecture, propose pour la deuxième semaine des vacances de printemps un stage « ESPACE ARCHITECTURE » pour les jeunes.
Le fil rouge est de partir de la demande de bâtiment d’un client, d’élaborer des croquis pour affiner la demande, de réaliser le plan et la maquette et de produire une présentation finale du projet.
Dates : du lundi 15 avril au vendredi 19 avril
Durée : 5 demi journées de 10h30 à 12h30
Tarif pour Verrièrois : 54€
Tarif pour non Verrièrois : 58€
Adhésion Club ABC si non adhérent : 15€
Lieu : Le Relais (salle n°4 – 1er étage), 64 rue d’Estiennes d’Orves Verrières-le-Buisson
Jeunes : de 10 à 17 ans
Inscription en ligne sur https://www.payasso.fr/club-abc/stage-archi
ou aux permanences au Relais mercredi 27 mars et vendredi 29 mars.

Stage découverte
Pointe Sèche
6-7 avril

Stage d’1 ou 2 jours au choix, animé par Mélissa Tresse
Gravez votre dessin sur une plaque de plexiglas à l’aide d’une pointe sèche. Les traits sont ensuite encrés et imprimés sur papier à la presse.
Repartez avec votre oeuvre originale imprimée à la presse en plusieurs exemplaires. Tout le materiel est inclus.
Tout le matériel est inclus!

Inscriptions par mail clubabc@orange.fr , aux permanences du Club ABC ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien
Date limite d’inscription : 24 mars 2024
Lieu du stage : 64 rue d’Estiennes d’Orves Verrières-le-Buisson
Horaires du stage : 10h à 16h

TARIFS STAGETARIF VERRIERESTARIF EXTERIEUR
STAGE 1 JOUR66€74€
STAGE 2 JOURS125€140€

Adhésion au Club ABC en sus : 32 EUR/ 15 EUR (pour jeunes, étudiants et chômeurs)

Sortie Jeudi 4 avril
Visite guidée de l’Hôtel Gaillard

L’hôtel Gaillard est un édifice spectaculaire d’inspiration néogothique construit en 1882 par le banquier Emile Gaillard, grand amateur d’art médiéval et renaissance. Ce bâtiment fut également une succursale de la Banque de France. Depuis 2019 et après des travaux considérables, il abrite Cité de l’économie, une institution culturelle et pédagogique qui aide à décrypter les grands principes économiques de façon ludique. Cette visite est l’occasion de découvrir un lieu unique classé monument historique et d’en apprécier les particularités extérieures et intérieures, et peut-être de nous familiariser avec quelques notions d’Economie.

Rendez-vous à 14h45 sur place
Nombre de participants : 25
Tarifs : 14€ pour les adhérents
16€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : vendredi 29 mars

Inscription au Relais lors des permanences ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien

Sortie Jeudi 14 mars
Le Paris de la Modernité au Petit Palais

En compagnie d’un.e conférencier.ère, la visite propose de découvrir le rayonnement artistique et culturel de Paris au début du XXe siècle. La présentation d’un choix d’œuvres – peintures, sculptures, dessins mais également mode, photographie, design ou encore architecture – donne à voir la folle créativité de ces années durant lesquelles ruptures et innovations s’enchaînent à un rythme effréné.

Rendez-vous à 10h15 à l’entrée du musée pour une visite guidée
Nombre de participants : 25
Tarifs : 22€ pour les adhérents
24€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : mercredi 6 mars

Inscription par mail clubabc@orange.fr ou au Relais lors des permanences ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien

Visite guidée du
Musée de la Poste 8 février

Entièrement rénové en 2019, il présente dans ses collections le patrimoine historique, artistique, philatélique et scientifique de cette entreprise et nous raconte l’histoire des services postaux mais aussi celle de la France.

Rendez-vous à 14h15 à l’entrée du musée pour une visite guidée des collections permanentes, suivie d’une visite autonome de l’exposition temporaire sur la carte postale de vacances.
34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris
Tarifs : 15€ pour les adhérents
17€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : mercredi 31 /01

Stage découverte
Gravure à l’eau-forte
10-11 février

Stage d’1 ou 2 jours au choix, animé par Mélissa Tresse
Gravez votre dessin sur une plaque de métal vernie.
La gravure sera révélée par l’action d’un acide sur les traits.
Tout le matériel est inclus!

Date limite d’inscription : 7 février 2024
Lieu du stage : 64 rue d’Estiennes d’Orves Verrières-le-Buisson
Horaires du stage : 10h à 16h

TARIFS STAGETARIF VERRIERESTARIF EXTERIEUR