Sortie Jeudi 14 mars
Le Paris de la Modernité au Petit Palais

En compagnie d’un.e conférencier.ère, la visite propose de découvrir le rayonnement artistique et culturel de Paris au début du XXe siècle. La présentation d’un choix d’œuvres – peintures, sculptures, dessins mais également mode, photographie, design ou encore architecture – donne à voir la folle créativité de ces années durant lesquelles ruptures et innovations s’enchaînent à un rythme effréné.

Rendez-vous à 10h15 à l’entrée du musée pour une visite guidée
Nombre de participants : 25
Tarifs : 22€ pour les adhérents
24€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : mercredi 6 mars

Inscription par mail clubabc@orange.fr ou au Relais lors des permanences ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien

Visite guidée du
Musée de la Poste 8 février

Entièrement rénové en 2019, il présente dans ses collections le patrimoine historique, artistique, philatélique et scientifique de cette entreprise et nous raconte l’histoire des services postaux mais aussi celle de la France.

Rendez-vous à 14h15 à l’entrée du musée pour une visite guidée des collections permanentes, suivie d’une visite autonome de l’exposition temporaire sur la carte postale de vacances.
34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris
Tarifs : 15€ pour les adhérents
17€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : mercredi 31 /01

Stage découverte
Gravure à l’eau-forte
10-11 février

Stage d’1 ou 2 jours au choix, animé par Mélissa Tresse
Gravez votre dessin sur une plaque de métal vernie.
La gravure sera révélée par l’action d’un acide sur les traits.
Repartez avec votre oeuvre originale imprimée à la presse en plusieurs exemplaires.
Tout le matériel est inclus!

Inscriptions par mail clubabc@orange.fr , aux permanences du Club ABC ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien
Date limite d’inscription : 7 février 2024
Lieu du stage : 64 rue d’Estiennes d’Orves Verrières-le-Buisson
Horaires du stage : 10h à 16h