Conférence sur l’Olympisme
De l’Antiquité à Paris 2024
Mardi 18 juin

Note conférencier Alain Gelès a participé en tant que Directeur du Comité Olympique Français à 10 éditions des Jeux Olympiques

Devenu un historien/conférencier, ce passionné aime faire partager sa culture du sport et de son organisation.

Mardi 18 juin 20h30 à la Maison Vaillant, 66 rue d’Estiennes d’Orves.

Sans réservation, participation au chapeau.

Nouveau répertoire dans un lieu magique l’église Sainte Marie Madeleine à Massy
Venez nombreux le 14 juin à 20h
Entrée libre- participation au chapeau

Sortie annuelle samedi 8 juin
Croisière sur les bords de Marne

La journée commence dans le Port de l’Arsenal et la découverte des superbes points de vue de Paris. Au confluent de la Marne, le centre chinois marque la limite du paysage urbain. Tranquillement, le bateau remonte la rivière en passant l’écluse Saint-Maurice pour se diriger « au pays des guinguettes ».
Le bateau fait demi-tour à Bry-sur-Marne et accoste pour le déjeuner « Chez Gégène » à Joinville-le-Pont.
L’après-midi, retour vers Paris dans une ambiance « musette » animée par un accordéoniste en découvrant de magnifiques demeures et des paysages protégés. Durant la croisière, commentaires, anedotes et danse.
Durée de la croisière : 8h

Rendez-vous à 9h – Adresse : Port de l’Arsenal face au 50 boulevard de la Bastille, métro Bastille
Tarif : 87€
Clôture des inscriptions : vendredi 24 mai

Inscription au Relais lors des permanences ou inscription en ligne en cliquant sur ce lien

Repair Cafe et Repair Vélo
Samedi 1er juin

REPAIR CAFE ET REPAIR VELO

Jeter non,  réparer oui !

Profitez- en, dernière séance avant les vacances d’été.

Entrée libre et sans Rendez Vous

Le nouvel atelier vélo a lieu dans la cour du Relais. En cas d’intempérie la cour est protégée.

Samedi 1er juin de 14h30 à 18h au Relais 64 rue d’Estiennes d’Orves

Sortie jeudi 23 mai
Visite guidée Les Passages Couverts

A partir de la fin du 18° siècle, les passages couverts vont permettre aux parisiens de faire leurs emplettes, à l’abri des intempéries et sans se salir, dans une ville ou trottoirs et égouts n’existent pas encore.

Le premier ouvert, celui des Panoramas, tire son nom d’une attraction, constituée de tableaux cylindriques installés dans deux rotondes construites à l’entrée du passage, sur le boulevard Montmartre. Ces constructions, ancêtres du cinéma, seront détruites en 1831 mais le passage subsistera, ainsi que de nombreux autres construits dans la première moitié du 19° siècle, et qui permettaient de traverser à couvert une grande partie du centre de Paris. Quant au plus raffiné d’entre eux, la galerie Véro-Dodat créée 1826, il porte le nom de ses promoteurs…..deux charcutiers !

Rendez-vous à 14h30 – Adresse : Station de métro Louvre-Rivoli
Nombre de participants : 15
Tarifs : 12€ pour les adhérents
14€ pour les non adhérents
Clôture des inscriptions : vendredi 17 mai

Exposition Annuelle du Club ABC
Samedi 18 mai et dimanche 19 mai

Exposition annuelle du Club ABC 2024

Venez nombreux admirer les plus belles réalisations des ateliers du Club et découvrir la diversité des loisirs que nous vous proposons.

Inscription sur place aux activités de votre choix pour la saison 2024-2025.

Une cérémonie de vernissage est organisée le samedi à 11h30 et des jeux animeront tout le week end.

Samedi 18 mai de 10h à 18h et dimanche 19 mai de 10h à 17h à l’Espace Bernard Mantienne.